Financer mon projet en capital


Entrepreneurs de Côte-d’Or, faites découvrir votre activité aux habitants de votre département en lançant une campagne de financement participatif en Don contre Don.
Le principe : vous échangez un soutien financier contre récompenses en nature ou preuves de reconnaissance.
Vos soutiens choisissent des contreparties que vous avez définies en fonction du montant de leur contribution. Si vous réussissez votre campagne, vous leur devez les contreparties qu'ils auront sélectionnées.
Qui peut en bénéficier ? Tous types de porteurs de projets locaux : TPE/PME, porteurs de projets, dans les activités de commerces, musées, restaurants, bars, cafés, artisanat, agriculture, services, petites industries …
Objectif : compléter le financement de son projet, tout en communiquant localement sur son entreprise. Vous financez du matériel, des travaux, du mobilier, votre enseigne, des projets de développement.
Conditions financières : le montant de votre collecte est de 1 000 euros minimum et n’est pas plafonné, vous pouvez collecter plus de 100 000€ !
Quels sont les frais d’une campagne de financement participatif en Don contre Don ? Notre partenaire Tudigo se rémunère uniquement en cas de succès de la campagne. Si l’objectif de collecte est atteint dans le délai fixé, 8% HT de commission seront prélevés (5% de commission + 3% de frais bancaires). Des frais pourront également s'ajouter si des contributeurs choisissent le paiement par chèque. Si la campagne échoue, tous les contributeurs sont remboursés, le porteur de projet ne touche rien et la plateforme non plus.
En choisissant Coccigo 21, vous bénéficiez de l’accompagnement d’un coach Tudigo, d’un conseiller CCI21 / partenaires
Vous n’êtes pas seul pour préparer votre page projet, vos contreparties, votre plan d'animation de campagne ! Tudigo et la CCI 21 vous accompagnent pendant toute la préparation et le déroulé de votre collecte.