Nos partenaires vous accompagnent



Initiative Côte-d'Or a été créée en 2001. Construite comme un outil destiné à aider les créateurs et repreneurs de petites entreprises, elle s'est ralliée en 2007 au mouvement national Initiative France - premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France.

Initiative 21 propose des prêts d’honneur (0%) à destination des créateurs-repreneurs mais aussi aux entreprises qui se développent et créent de l’emploi.

http://www.initiative-cotedor.com/




L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce, au microcrédit.

http://www.adieconnect.fr/financements/presentation




Le cœur de métier de Réseau Entreprendre Bourgogne, est :

- l'accompagnement par des chefs d'entreprise. L'engagement des chefs d'entreprise au sein de Réseau Entreprendre Bourgogne est alimenté par leur passion de l'entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique. Ainsi, les membres donnent bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d'engagement, accompagner des lauréats et animer leur association… Ce qui représente plus de 70.000 heures de bénévolat par an.

- un financement sous forme de prêts d'honneur, particulièrement intéressants pour leur effet de levier sur les autres financements, notamment bancaires.

http://www.reseau-entreprendre-bourgogne.fr/




PREMICE est une association créée le 4 Octobre 2000. Elle a pour but de favoriser l’émergence et la concrétisation de projets de création et de développement d’entreprises innovantes valorisant, notamment, les compétences et les résultats des laboratoires des établissements d’enseignement supérieur ou des organismes de recherche publics de Bourgogne. PREMICE constitue une Plate-forme d’accompagnement et d’animation de projets innovants.

http://www.premice-bourgogne.com/




Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque de proximité en Europe, le groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen et premier bancassureur en Europe, et troisième acteur européen en financement de projet.

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 140 000 collaborateurs et 31 500 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 52 millions de clients, 8,2 millions de sociétaires et 1,1 million d’actionnaires.




Créé par l'ordonnance de 1945 et placé sous la tutelle du ministère de l'Economie, des Finances et du Budget, l'Ordre des experts-comptables a pour vocation de gérer et d'animer le plus grand réseau français de professionnels libéraux au service de l'entreprise.

Représenter, défendre, valoriser les professionnels et les accompagner dans leur développement, telles sont les missions que l'Ordre des experts-comptables assume quotidiennement tout en demeurant le garant de l'éthique de la profession, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.

Cette vocation s'exprime par un engagement constant dans l'avenir de la profession : de la formation des jeunes à la maîtrise des grandes évolutions. Partout, l'Ordre des experts-comptables répond présent au progrès et à la dynamique du futur.

http://www.experts-comptables.fr/

logo-cgpme

Organisme privé, indépendant, apolitique, de défense des PME-PMI, la CGPME défend les lintérêts économiques et sociaux des chefs d'entreprises auprès des Pouvoirs Publics, des Administrations, des collectivités locales et des organisations communautaires et internationales.

http://www.cgpme-cotedor.com/

logo-cgpme

Fort de 700 000 entreprises adhérentes, dont 90 % sont des TPE ou PME de moins de 50 salariés, le MEDEF est le 1er mouvement d’entrepreneurs de France. Il rassemble des entreprises de toutes tailles, de tous secteurs, de toutes régions et tous les profils d’entrepreneurs : autodidactes, patrimoniaux, créateurs d’entreprises, repreneurs, patrons salariés.

En Côte-d’Or, le MEDEF compte 850 entreprises adhérentes dont une grande majorité de PME, adhérents directs ou des 10 branches adhérentes, qui totalisent plus de 45000 salariés dans le département.

http://www.medef21.fr/